Kettlebell

Primal Performance : les formations kettlebell

En assistant à une formation Primal Performance kettlebell vous apprendrez les fondamentaux de cet outil, serez initié aux mouvements pratiqués en Girevoy sport et découvrirez également comment utiliser cette masse en musculation plus conventionelle et enfin quelques petits tricks et secrets qui feront de vous un(e) athlète fort(e).

Mais qu'est-ce que le kettlebell ?

Le kettlebell, également appelé gyria, est une boule de fonte avec une poignée pouvant peser de 8 à 32 kilos pour les poids homologués en compétiton de girevoy sport, mais pouvant aussi allègrement dépasser les 40 kilos pour les autres formes de kettlebells.

En russie et dans les pays de l’ex union soviétique c’est un sport national, le Girevoy Sport, et les compétitions remportent un grand succès. Les mouvements ressemblent aux mouvements d’haltérophilie (Snatch, jerk, long cycle) et les épreuves (biathlon, marathon, sprint, long cycle et triathlon) demandent un grand nombre de qualités physiques et s’avèrent très éprouvantes aussi bien physiquement que mentalement.

Moi et le kettlebell

J’ai été formé (instructeur level 1) à cet outil il y a maintenant 1 an et demi par l'une des références mondiales, Oleh Ilika, fantastique athlète et compétiteur. En France les pratiquants de kettlebell sont de plus en plus nombreux et se regroupent sous l’égide de l’AFGS créée par mon ami Stéphane Dogman.

J’utilise énormément cet outil dans mes propres entrainements, soit pour réaliser des circuits avec des mouvements classiques tels que des développés, tirages, squats etc, soit en réalisant des séances types GS, même si je ne le pratique pas en compétition. Cet outil permet de développer la force, le cardio, la coordination ; il est très utilisé, entre autre, par les pratiquants de sports de combat et fera de vous un athlète complet.

Les sessions

Aucune session prévue pour le moment.

Horaires : Du lundi au vendredi 9h00-14h00 et 16h00-21h30/samedi 9h00-13h00/dimanche 10h00-13h00